Les 100 mots du droit des affaires

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 06/01/2010

 

Les 100 mots du droit des affaires
8.55 €

Réduire le droit des affaires à cent mots relève sans doute de la gageure. Et pourtant, l'exercice se justifie tant il est vrai que l'on ne peut entrer, ni évoluer dans cette discipline sans la maîtrise d'un vocabulaire à la fois précis et concis. Au travers de ces 100 définitions, apparaît aussi l'esprit des lois qui gouvernent la vie des affaires et que tout opérateur économique ne peut plus ignorer.

A l'heure d'une mondialisation qui met aussi les droits en concurrence, et dans un environnement international de très grande instabilité économique, financière et même, juridique, il faut rappeler que le droit français des affaires peut servir de référence utile. Ce droit dépasse les divisions académiques entre droit privé et droit public. Il est celui de l'Etat et du marché, de la régulation et des libertés économiques, de la protection et de la concurrence.

Sujets :


L'AUTEUR


Alain Couret est professeur de droit privé à l'Université Paris I.

Lucien Rapp est professeur de droit public à l'Université de Toulouse.

Ils sont, l'un et l'autre, avocats depuis de nombreuses années et pratiquent le droit des affaires aux barreaux des Hauts de Seine et de Paris. Ils sont membres du Cercle de l'Entreprise et du Management.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages128
ISBN9782130572084