WordPress – L’admininistration

WordPress - L'admininistrationProblématique

Le user admin est le premier créé automatiquement par WordPress. Et inutile de préciser l’importance de l’administrateur. Qui n’a pas un jour perdu son mot de passe et pleuré toutes les larmes de son corps ou brisé un vase pour se calmer les nerfs en se traitant de noms que la décence m’interdit de répéter ici.

Or cet administrateur est un point de faiblesse dans la sécurité. Celui qui se rend maître de l’administrateur prend le pouvoir sur votre blog aussi sûrement qu’un général en chef en Amérique du Sud.

Si vous tombez sur un hacker acharné et particulièrement vicieux, de toute façon votre sort est réglé. Mais ils sont trop occupés à des activités plus lucratives que de casser les pieds de petites gens comme nous. En gros, si vous avez un Van Gogh chez vous, Georges Clooney vous le volera quoiqu’il arrive dans Ocean 37.

Solution

Mais, avec un peu de prudence, vous pouvez éviter qu’un malfaisant de passage ne fasse trop de dégâts.

Pour ça, brouillez les pistes, trouvez un nom pour votre administrateur qui n’a rien à voir avec admin, votre nom ou votre site. Et supprimez l’admin par défaut avec le nouvel administrateur créé.

ET LE TOUR EST JOUÉ ! ALORS ON DIT MERCI QUI ?

Pour en savoir plus, quelques livres sur WordPress 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *