Imprimante HP Photosmart Premium – Problème après installation de cartouches neuves

Problématique

Vous changez vos cartouches d’encre (le problème arrive surtout avec l’encre noire, la plus fréquemment utilisée). Elles sont authentiques, neuves et plaisent tellement à votre HP Photosmart Premium qu’elle vous l’annonce avec enthousiasme. Mais malheur ! à l’impression suivante, de noir point … Du bleu, du jaune, du magenta mais pas de noir.

Vous allez dans le Centre de Solution HP. Vous allez en Paramètres > Boîte à Outils. Vous lancez alignement des têtes, puis nettoyage, puis second niveau de nettoyage. Rien ne s’arrange. Vous hésitez entre deux solutions :

  • surfer sur tous les forums d’utilisateurs HP Photosmart Premium peuplés d’utilisateurs furieux de l’absence de réel service après-vente HP (avez-vous entendu parler de l’obsolescence programmée ?)
  • acheter une nouvelle imprimante de préférence d’une marque qui a un nom de pièce d’artillerie comme celle que vous aviez avant que le biberon du petit dernier ne tombe dessus et la mette hors-service

Nous vous offrons une 3ème solution.

Solution

Et cette solution, c’est … la lessive. Douce bien sûr.

Voici les étapes à suivre

  1. retirez les cartouches d’encre
  2. puis la tête de lecture en levant le levier situé à droite. Pas d’inquiétude, c’est facile à retirer. Et à remettre, ce qui n’est pas évident, prenez l’exemple du tube de dentifrice : facile à sortir mais les asiles psychiatriques sont peuplés de gens qui ont essayé de remettre le dentifrice dans le tube.
  3. laissez la tête de lecture tremper 5mn dans un lavabo d’eau tiède, videz et remplissez jusqu’à ce que l’eau soit à peine teintée (éventuellement, si vous avez un engin genre « jet » pour vous laver les dents, passez la tête sous le jet réglé au minimum)
  4. séchez avec un chiffon doux
  5. puis au sèche-cheveux, force moyenne, chaleur moyenne
  6. éteignez l’imprimante
  7. remettez la tête de lecture
  8. puis les cartouches
  9. rallumez l’imprimante : elle se mettra en mode « préparation » et fera de drôles de bruits pendant 5 mn
  10. et imprimez une page de test, éventuellement une deuxième pour voir l’amélioration, bref autant de fois qu’il le faut pour éliminer l’eau résiduelle si le séchage n’a pas été parfait et remettre le circuit en marche

ET LE TOUR EST JOUÉ ! ALORS ON DIT MERCI QUI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *