WordPress – Retirer une image du header

Wordpress - Retirer une image du headerProblématique

Vous venez d’installer un nouveau thèmes WordPress. Pour le header, vous voulez charger une ou des images choisies avec amour et soin. Généralement, il faut les redimensionner pour entrer dans le moule du thème. Et là, quand vous voyez le résultat, grosse déception, gros chagrin, larmes : c’est moche. Il faut la retirer. Surtout si vous avez choisi le défilement aléatoire d’une image de header : si elle reste dans la liste, elle va tout gâcher. Comment faire ?

Solution

Vous allez voir, la plus simple est la meilleure.

D’abord, il faut savoir que les images de header sont des attachments donc en tant que telles, le lien sur l’image est stocké dans wp_posts.

L’image elle-même est logée dans un sous-répertoire chronologique de wp-content/uploads. Par exemple, si vous avez chargé des images ce mois-ci, elles seront dans le répertoire wp-content/uploads/2013/05 avec le préfixe cropped_.

Donc vous sentez bien qu’il ne faut pas s’y prendre comme un sauvage, en essayant de supprimer les fichiers du répertoire et/ou les posts à la main. Ce que j’ai déjà bien évidemment fait et failli refaire aujourd’hui.

En fait, c’est tout simple :

  • Allez dans le tableau de bord WordPress
  • Puis dans la rubrique Médias
  • Supprimer l’image en question

Et WordPress fait tout ça, très proprement

ET LE TOUR EST JOUÉ ! ALORS ON DIT MERCI QUI ?

Pour en savoir plus, quelques livres sur WordPress 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *