Facebook. Fusionner deux pages

Problématique

Sous Facebook, supprimer une page vous fait perdre vos followers et vos Like (dans la langue de Shakespeare) ou J’aime (dans celle de Molière).

Si vous voulez refondre ou renommer une page, la meilleure solution est de créer une nouvelle page et de fusionner l’ancienne dans la nouvelle.

Voilà pour le principe. Mais comme d’habitude, la documentation en ligne de Facebook n’est pas précise ou n’est pas actualisée.

Solution

A cette date (car Facebook change régulièrement ses procédures sans toujours prévenir ni mettre à jour la documentation), la procédure la plus efficace est la suivante :

  1. vérifiez que vous êtes bien connecté sous votre login et non en tant que page
  2. vérifiez que les deux pages à fusionner ont bien le même administrateur
  3. sélectionner une page quelconque de votre compte (vous verrez pourquoi)
  4. cliquez Modifier la page
  5. puis Modifier les paramètres
  6. vous arrivez sur l’onglet Paramètres
  7. en avant-dernière position vous devriez avoir la ligne Fusionner les pages
  8. si cette ligne n’apparaît pas (ne me demandez pas pourquoi), choisissez une autre page jusqu’à en trouver une où la fusion est proposée
  9. ensuite laissez vous guider, c’est plus facile : Facebook vous propose de choisir la page à conserver et de choisir une ou plusieurs pages à fusionner dans cette page

ATTENTION : vous conserverez les Like des pages fusionnées mais leur contenu sera définitivement perdu : transférez donc soigneusement dans la page de destination les publications que vous souhaitez conserver.

ET LE TOUR EST JOUÉ ! ALORS ON DIT MERCI QUI ?

Laisser un commentaire